Blog

Home / Augmentation mammaire ou lifting des seins : les contre-indications

Augmentation mammaire ou lifting des seins : les contre-indications

Date : apr 19, 2021 Category : Beauty en verzorging
Author: Tags: ,

Artikelschrijven

Il est parfois déconseillé d’avoir recours à une augmentation mammaire ou à un lifting des seins. Lors de la première consultation à la Clinique Dr. Wim Danau, le chirurgien évalue vos antécédents pour déterminer vos risques opératoires. En toute transparence, il vous alerte des dangers, et vous en informe si vous présentez des risques.

Les pré-requis : 18 ans, l’âge minimum

Les patientes souhaitant subir une opération d’augmentation mammaire ou un lifting des seins doivent être âgées d’au minimum 18 ans. C’est à cet âge que le volume mammaire est fixé.

Être en bonne santé

Il n’y a pas de limite maximale d’âge, à condition que la personne soit en bonne santé, et qu’elle ne souffre pas de maladies pour lesquelles les opérations chirurgicales sont contre-indiquées.

Les contre-indications : antécédents, traitements et allergies

Les opérations d’augmentation mammaire ou de lifting des seins sont déconseillées si vous avez des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire. Une mammographie ou une échographie des seins peuvent être requises. Comme pour d’autres interventions, vous devrez préciser à votre chirurgien et à l’anesthésiste les précédentes opérations que vous avez subies, les médicaments que vous prenez régulièrement, et les allergies dont vous souffrez.

La consommation de tabac

Le tabac augmente le risque de complication et d’infection. Il peut également causer une nécrose cutanée, ce qui ralentit le processus de cicatrisation. Il est recommandé d’arrêter de fumer au minimum un mois avant l’opération, et de ne pas reprendre immédiatement après l’augmentation mammaire ou le lifting des seins.

La prise de contraceptif

La pilule accroît, elle aussi, le risque de phlébite. Avant votre intervention d’augmentation mammaire ou de lifting des seins, le chirurgien peut vous demander de suspendre sa prise si celle-ci est combinée à d’autres facteurs de risque, notamment l’obésité ou les troubles de la coagulation.


Comments are closed.

© Copyright 2021.